Le musée de Royan en mouvement. C’est le thème de ce mois de novembre avec l’intervention de la compagnie de danse Artcad 17 les jeudis 9 et 30 novembre à 15 heures. Benoit et Emma Savignat, le père et la fille, accompagneront…
Le musée de Royan en mouvement. C’est le thème de ce mois de novembre avec l’intervention de la compagnie de danse Artcad 17 les jeudis 9 et 30 novembre à 15 heures. Benoit et Emma Savignat, le père et la fille, accompagneront les visiteurs dans des chorégraphies en solo ou en duo tout au long de leur déambulation chronologique pour découvrir l’histoire de la station balnéaire. « C’est la directrice du musée Isabelle Debette qui en a eu l’idée avec le soutien de l’adjointe au maire en charge de la culture Nadine David. L’idée est de faire vivre cet endroit et de proposer une offre différente des visites guidées classiques. Quant à moi, j’aime bien faire apparaître la danse là où personne ne l’attend », explique Benoit Savignat.
D’autant plus que les espaces du musée offrent au danseur une salle de jeu inépuisable. « Chaque objet, sculpture ou tableau a nécessité du mouvement : le geste de l’artiste, l’activité du modèle sur la photo, le savoir-faire du sculpteur, les contorsions de l’archéologue à la recherche de l’objet rare. » Il devrait y avoir tous les mois une balade dansée.
Visions différentes
« Nous n’avons pas été inspirés par les mêmes choses. Moi, j’ai grandi ici. Mon fort attachement à cette ville a guidé mon travail chorégraphique. Emma, elle, qui vit à Paris, a travaillé davantage sur les matériaux comme le métal, la pierre ou les éléments comme l’eau. Il y aura deux visions dansantes de Royan, deux façons de l’aborder », confie Benoit Savignat. La déambulation durera une petite demi-heure.
Les jeudis 16 et 23 novembre, cette fois à 10 h 30, le musée proposera « une expérience sensorielle de l’œuvre d’art par la transposition de ses observations, sensations et ressentis dans le corps en mouvement (prévoir un tapis de gymnastique et une tenue souple) ».
La déambulation dansée sur réservation au 05 46 38 85 96. Tarifs : de 4,50 à 6,50 €. Réservation obligatoire les 2 et 3 novembre au matin pour la séance du 16 novembre et les 16 et 17 novembre au matin pour la séance du 23 novembre. Tarifs : de 4,50 à 6,50 €.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.