« Ces écrans équipés de la technologie Toptracer nous permettent de toucher les jeunes. Il y a pas mal de débutants qui louent un club et qui viennent taper des balles. » Pour Pascal Vignand, le directeur…
« Ces écrans équipés de la technologie Toptracer nous permettent de toucher les jeunes. Il y a pas mal de débutants qui louent un club et qui viennent taper des balles. » Pour Pascal Vignand, le directeur du golf de Royan, situé sur la commune de Saint-Palais-sur-Mer, l’outil est un atout indéniable pour populariser ce sport.
Inauguré vendredi 7 juillet au soir, le nouveau practice à étage propose donc les dernières innovations du moment. « Vous pouvez jouer virtuellement différents parcours, avoir vos trajectoires de balle grâce à plusieurs caméras, analyser votre swing et le peaufiner, défier vos amis. » Bref, bienvenue dans le golf du XXIe siècle.
Tout le monde peut avoir accès à cette technologie. Il suffit d’acheter son seau de balles à l’accueil du club, d’allumer l’écran une fois sur le practice et de suivre les indications. Et le joueur n’est pas obligé de télécharger l’application sur son smartphone. Sauf s’il veut enregistrer ses performances et les conserver. Avec le recul de plusieurs semaines d’utilisation, Pascal Vignand constate que le concept cartonne.
Démarche écologique
C’est ce qu’a expliqué notamment Jean-Claude Stoffaés, directeur de la régie du golf, lors de l’inauguration. « Toptracer est un instrument très ludique », a-t-il insisté avant de s’inquiéter des nombreux actes de vandalisme constatés dans des golfs pour dénoncer l’utilisation de l’eau. « Nous, nous réutilisons l’eau de la station d’épuration de Saint-Palais-sur-Mer. On est dans une démarche écologique. »
Ceci étant précisé, le président de la régie, Gérard Filoche, a refait tout l’historique du golf de Royan et le maire de la station balnéaire, Patrick Marengo, a distribué les bons points. « L’attractivité d’un territoire repose aussi sur la qualité de ses équipements sportifs comme ici. Le golf, avec ses 900 adhérents, va très bien. Il affichait un résultat positif de 271 000 euros fin 2022. Il est en capacité d’investir. Ce practice a donc pu être autofinancé. » Et aux yeux de l’élu, ça n’a pas de prix.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.