Ce direct est terminé.
L’un est le grand favori des sondages, l’autre espère être la surprise de ce scrutin, en rattrapant la liste de la majorité présidentielle. A deux mois du vote pour élire les eurodéputés, la tête de liste du Rassemblement national Jordan Bardella est en meeting à Royan (Charente-Maritime) à partir de 15 heures, samedi 13 avril. A la même heure et aussi sur la côte atlantique, la tête de liste PS-Place publique Raphaël Glucksmann tient un rassemblement à Nantes (Loire-Atlantique).
Bardella en tête des sondages. L’eurodéputé sortant mène la liste du Rassemblement national, créditée d’environ 30% d’intentions de vote par les sondages, loin devant les macronistes menés par l’eurodéputée Valérie Hayer. Accusé par ses adversaires de zapper les débats télévisés, il doit s’exprimer depuis le Palais des congrès de Royan à partir de 15 heures. En 2016, il menait la liste RN qui avait fini première du scrutin européen avec 23,34% des suffrages exprimés.
Glucksmann a pris le leadership à gauche. Egalement député européen depuis 2019, celui qui avait déjà mené la liste PS-Place publique, lui permettant d’obtenir 6,19%, devance actuellement les autres listes de gauche dans les sondages. Raphaël Glucksmann a effectué ces dernières semaines une percée dans les intentions de vote, grimpant jusqu’à 12,5%. Il sera entouré de plusieurs colistiers au Zénith de Nantes.
Philippe Poutou sera candidat aux européennes en Belgique. L’ancien candidat à la présidentielle de Nouveau parti anticapitaliste (NPA) figurera en troisième position sur la liste portée par la Gauche anticapitaliste en Belgique, a annoncé samedi ce parti belge. Le conseiller municipal de Bordeaux, ouvrier de l’automobile licencié, promet dans un communiqué de se battre « pour une Europe anticapitaliste qui s’oppose à l’Europe capitaliste et libérale, pour une Europe écologique, féministe, antiraciste, anticoloniale, anti-impérialiste ; une Europe qui se bat contre les politiques de fermeture des frontières, qui défend la liberté de circulation et l’accueil de toutes et tous ».
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.