Un couple de Béconnais, Michelle et Christian Clément, participera, du 11 au 13 octobre, au projet de Vincent Bourdais, La Voie de Guer/Izon, qui consiste à rejoindre la commune d’Izon (Gironde) au départ de Guer (Morbihan), à vélo, symbole d’espoir, soit 800 km en 20 étapes.
Vincent Bourdais, qui habite Trélazé, est, depuis quelques années, atteint d’un myélome multiple, pathologie grave de la moelle osseuse. Il dit de lui « avoir un passé de sportif addictif : course à pied durant 30 années, successivement marathonien, centbornard, traileur longue distance, passion pour le vélo avec pratique quotidienne. » Il souhaite ainsi faire connaître l’Association française des malades du myélome multiple (AF3M) et cette maladie, récolter des fonds, passer de bons moments d’échanges et de rencontres. Michelle et Christian ne le connaissent pas. Mais avec une amie de Bécon, Christiane Morinière, atteinte de la même maladie, ils ont parlé de ce projet. « Christiane nous a convaincus. Nous nous sommes donc inscrits. Nous participerons aux trois dernières étapes : Royan – Saint-Thomas-de-Conac, puis jusqu’à Blaye et enfin jusqu’à Izon, soit 132 km, du 11 au 13 octobre », expliquent-ils. La municipalité d’Izon, le CCAS, les associations locales s’unissent pour soutenir cette action et réserver un accueil festif à Vincent Bourdais et ses accompagnateurs. Une cagnotte (site Hello Asso) a été créée pour organiser et financer ce projet.
Renseignements : www.guer-izon.fr, Tél. 06 95 71 17 48, contact@guer-izon.fr, https://www.facebook.com/lavoieguerizon
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.