TF1 vous emmène en week-end à Royan (Charente-Maritime), célèbre station balnéaire de la côte atlantique.
Presque entièrement détruite durant la Seconde Guerre mondiale, elle est devenue le terrain de jeu des architectes.
Avec ses kilomètres de sable en plein centre-ville et ses villas aux aspects futuristes, on pourrait se croire sur la côte ouest des États-Unis. En se baladant à Royan, on découvre une petite station balnéaire aux charmes d’antan. Sur le front de mer, les époques se mélangent. Les villas remarquables de 1900 en côtoient de plus modernes construites après la Seconde Guerre mondiale.
Une ville où les époques se mélangent
Certaines de ces villas peuvent se louer ou se visiter occasionnellement. Lorette accepte de nous faire visiter sa maison au style unique. L’endroit le plus surprenant de sa maison est sa terrasse avec un trou pour laisser passer la lumière. Avant de repartir, elle nous montre sa collection de vinyles, plutôt années 1970. Mais en cherchant bien, on peut remonter le temps encore plus loin.
Royan, c’est aussi près d’une dizaine de plages en plein cœur de la ville. De la Grande-Conche qui s’étend sur plus de deux kilomètres et demi à la plage plus huppée de Pontaillac, elles attirent des milliers vacanciers depuis les années 30 et les congés payés. Une ville à découvrir où les époques se mélangent. Il ne vous reste plus qu’à choisir la vôtre !
La suite du reportage de TF1 à Royan dans la vidéo en tête de cet article.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.