Les Royannais se sont bien relancés après deux revers consécutifs, samedi 10 février. Cambrai, 4e avant la rencontre, de se faire doubler par des Maritimes au moral d’acier. « Les gars ont fait du bon boulot avec notamment un gros bloc-défense …
Les Royannais se sont bien relancés après deux revers consécutifs, samedi 10 février. Cambrai, 4e avant la rencontre, de se faire doubler par des Maritimes au moral d’acier. « Les gars ont fait du bon boulot avec notamment un gros bloc-défense », appréciait le coach Grégory Alleix.
C’est Cambrai qui démarrait pourtant le mieux la rencontre (2-6) mais les Pirates, poussés par leur public, se reprenaient bien avec un jeu propre et efficace. Royan remportait le premier set assez facilement (25-20). L’expérience des visiteurs faisait la différence lors du deuxième. Malgré sept services manqués, Cambrai faisait la course en tête grâce aux attaques de Barrera et Pranko. Les Royannais ne menaient qu’une fois (2-1) et s’inclinaient logiquement sur cette manche (21-25).
“Sous pression »
« Cambrai nous a mis en difficulté sur les services… mais nous avons su les mettre sous pression également », analysait Martin Lallemand, encore précieux samedi. Le promu maritime laissait ses complexes aux vestiaires lors du troisième set. Nanti de 4 points d’avance (14-10) et emmené par un Yassine Abdelhedi des grands soirs, il ne laissait pas la moindre chance à son adversaire (25-20).
Piqués au vif, les Nordistes effectuaient un début de quatrième set remarquable (3-8) et semblaient bien partis pour égaliser à 2 partout. Mais les Royannais trouvaient les ressources pour revenir au score. Menés 9-13, ils infligeaient un terrible 7-0 (16-13) à leur hôte. Le suspense devenait irrespirable pour le millier de spectateurs de l’espace Cordouan. Déchaînés, les Royannais passaient la surmultipliée et Cambrai ne parvenait pas à revenir, leur laissant le quatrième set et la victoire.
Capital confiance XXL
Avant la rencontre, Grégory Alleix avait annoncé la couleur, « on va connaître des moments faibles mais on ne lâchera rien ». Sa prédiction s’est vérifiée. « Dans le quatrième set, on a très mal commencé mais il fallait rester concentré et laisser passer l’orage. Les gars ont su le faire, c’est génial ! ». Le réceptionneur-attaquant belge Martin Lallemand convenait : « On a une fâcheuse tendance à mal commencer les sets, il va falloir qu’on travaille ça… »
Pragmatique, il reconnaissait que « le bloc-défense a su se montrer solide quand il le fallait ». Désormais 4es au classement, les Royannais se sont rassurés face à Cambrai, une formation qui évoluait en… Ligue A la saison dernière. C’est avec un capital confiance XXL qu’ils se déplaceront samedi à Martigues.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.