Le jeune passeur polonais Sergiusz Serafin (1,93 m) qui fêtera ses 20 ans le 23 décembre, marchera-t-il sur les traces de son compatriote Dariusz Blonski qui, pour rappel, fut le premier à ce poste à écrire une belle histoire du club gazier entre 1992 et 1996 de la N3 à la N1.B ?
Ce samedi soir, le jeune pensionnaire du centre de formation depuis l’an passé, sur lequel le club gazier fonde on le sait de gros espoirs, était appelé à vivre son baptême du feu comme titulaire (Neraudau heureux papa dans la journée d’un petit Valentin, étant resté au chevet de sa compagne), après avoir humé à de rares reprises le parfum du haut niveau lors de rentrées sporadiques où, sa distribution avait été assurée et sa qualité de service remarquée.
» On va le soutenir pour que surtout émotionnellement, il supporte en gérant ses émotions la lourde charge qui repose sur les épaules d’un passeur tout au long d’un match, puisqu’il sera seul. Il possède sinon le bagage et les qualités requises, pour sans forcer son jeu, conduire brillamment celui de l’équipe, » relevait son entraîneur au CFC Rogerio Brizola, avant le coup d’envoi.
Royan sans ressource
Une heure vingt plus tard, le succès du Gaz lui était en grande partie dédié, à l’issue d’un débat de qualité où avec un ace et deux contres, il aura, bien aidé par ses coéquipiers, parfaitement tenu le choc.
À l’image d’un premier set parfaitement négocié après un départ canon (6-0), quasiment jamais Royan (si ce n’est lorsqu’il recolla dans le second de 23-19 à 23-22) ne sembla en mesure d’inverser un rapport de force que Bala (18 points), Patak (élu MVP) et Salles tout comme Lacassie avec un total de 9 points menèrent avec détermination et quasiment à leur guise.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.