« J’ai rencontré une dame dont le mari organisait le tournoi en 1954 ! » s’amuse David Guelle, président et joueur du club Royan Atlantique Volley-Ball. Bien qu’ancienne, cette succession de tournois estivaux devenue « Tourn…
« J’ai rencontré une dame dont le mari organisait le tournoi en 1954 ! » s’amuse David Guelle, président et joueur du club Royan Atlantique Volley-Ball. Bien qu’ancienne, cette succession de tournois estivaux devenue « Tournée des plages » promet une toute nouvelle ambiance après la saison remarquable qu’a réalisée l’équipe des Pirates. Leur 4e place en Ligue B et leur demi-finale en play-off ont suscité un regain d’engouement autour de la discipline, en salle comme sur sable. « Certains joueurs des Pirates passeront voir la compétition quand la saison professionnelle reprendra, autour du 12 août », promet d’ailleurs David Guelle.
3 000 lots
En ce qui concerne l’organisation, les filets seront déplacés de plage en plage, de Meschers-sur-Gironde, aux Mathes-la Palmyre, en passant par Saint-Georges-de-Didonne, Royan, Vaux-sur-Mer, Saint-Palais-sur-Mer. « Le tournoi ne cherche pas à être professionnel, il faut juste créer son équipe de trois et venir s’inscrire entre 9 heures et 10 h 30 », détaille David Guelle. Les frais d’inscription (7 euros pour les mineurs, 9 euros pour les majeurs) serviront en partie à financer les 3 000 lots promis par le tournoi.
Le tournoi sera naturellement bénéfique pour le club, également, qui cherche à accroître son budget pour la prochaine saison, bien décidé à poursuivre dans sa dynamique. « Nous sommes en lien avec un investisseur privé du Pays royannais. Nous avons juste à finir des démarches administratives pour pouvoir bénéficier de son financement », confirme David Guelle. Importante pour tout le monde, la saison à venir le sera encore plus pour David Guelle, qui l’appréhende comme sa dernière en tant que joueur.
Premier tournoi ce dimanche 7 juillet, sur la plage de la Grande Conche, à Royan.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.