Impossible de s’ennuyer à Royan. La ville propose de nombreuses activités pour toutes et toutes, des musées à la thalasso en passant par les activités sportives et la dégustation de gourmandises locales.
Royan, une ville riche de 34 plages
La ville de Royan s’étend sur 50 kilomètres de rivage et compte pas moins de 34 plages. C’est l’endroit idéal pour découvrir ces étendues de sable en forme de coquillages, naturelles et face aux falaises, appelées ici des conches. Le choix entre les 34 plages de la ville permet de vraiment se rendre à un espace le plus adapté possible.
Certaines sont sauvages et sont propices à la contemplation de la nature, d’autres plus sportives et d’autres encore plus familiales comme la plage de Foncillon, en pente douce et intégrant une piscine d’initiation et des jeux pour les enfants.
La nature a la part belle dans les environs de Royan et il est possible de sillonner ces paysages magnifiques à pied, à vélo ou à cheval que ce soit sur les plages mais aussi dans les dunes, les forêts environnantes ou les marais. On appelle ce territoire la Côte Sauvage, grâce à ses zones protégées façonnées par les éléments.
Plusieurs espaces naturels dits remarquables y sont recensés : les fameuses conches de Royan mais aussi la côte rocheuse, certains marais, une forêt riveraine ou encore des bois. Les marais de Pousseau et de Belmont sont des zones de protections spéciales de Natura 2000 avec 31 espèces protégées recensées. Ces marais abritent aussi des loutres, visons et huit espèces différentes de chauve-souris.
Vidéo du jour :
Royan, une ville de plaisirs
Royan est également une station balnéaire qui abrite un espace de thalasso pour celles et ceux qui aimeraient y prendre soin de leurs corps. Et la ville et la région sont aussi riches de nombreux plaisirs de bouche : la ville dispose de Halles datant des années 50 pour y découvrir les productions locales et rencontrer les producteurs. Parmi les produits stars de ce marché on retrouve le melon charentais mais aussi évidemment les huîtres Marennes-Oléron ou encore le Pineau des Charentes.
À la belle saison, de nombreuses célébrations viennent mettre en avant ces douceurs de la région. La ville propose en effet régulièrement des activités ouvertes à toutes et tous pour faire vivre les lieux aussi bien pour les visiteurs de passage que pour les habitants.
Lire aussi
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.