« Ensemble nous avons posé la date du vendredi 9 mai lors d’un prélèvement à la salle des fêtes de Saint-Palais-sur-Mer entre 10 heures et 15 heures », annonce Christian Herrmann. Ce jour-là, les donneurs de sang auront droit à une collation gourmande offerte par le Club 41. Au menu, deux entrées au choix (choux-fleurs en trois textures éclats de saumon ou fromage frais), un plat chaud (échine de porc confite) ou froid (terrine de poisson ou végétarienne), un assortiment de fromages et trois desserts au choix (pana cotta chocolat noir, crème légère vanille-fèves tonka-ananas ou diverses gourmandises comme les cannelés by Véro).
Inscription conseillée
À la baguette on trouve Christophe Gouard, membre du club, chef à domicile, conseiller culinaire et responsable régional de l’Académie nationale de cuisine. Ce dernier a persuadé d’autres partenaires de rejoindre l’aventure comme le fromager Grégory Giraudon. « On est quelques-uns, au club, à pouvoir aussi apporter notre savoir-faire. J’ai été longtemps dans la restauration. Il y a également Hervé Goizet, directeur délégué aux Formations Professionnelles (DDFPT) Hôtellerie Restauration au lycée de l’Atlantique, ou encore Christophe Rivalin, qui a dirigé l’hôtel Thalazur », précise Christian Herrmann.
Tout ce beau monde sera sur le pont, le 9 mai, pour contenter gustativement les donneurs de sang. « On a la chance que la salle des fêtes de Saint-Palais dispose d’une belle cuisine. On mise sur environ 150 personnes. Il est conseillé de s’inscrire par internet en amont pour qu’on puisse s’organiser. »
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.