Le match de rugby entre les réserves de Royan et de Blaye, en Fédérale 3, venait de se terminer, dimanche 23 mars, lorsque la situation a dégénéré. Les deux équipes en sont venues aux mains et deux joueurs royannais sont sortis blessés du terrain. « On a gagné de peu dans un contexte tendu. Un de nos joueurs a fait un geste provocant avec le doigt et, en face, ils ont répondu », raconte le président du club de Royan, Jean-Robert Renou, qui déplore ce type d’attitude d’un côté comme de l’autre. Tout comme le président girondin. Les deux dirigeants ont envoyé un courrier commun à la Fédération française de rugby pour s’excuser et dire qu’ils ne cautionnaient en aucun cas ce qui s’est passé. La commission de discipline a été saisie et devrait s’appuyer, entre autres, sur le rapport de l’arbitre pour prononcer la ou les sanctions.
Un nez cassé
Du côté royannais, le bilan est lourd puisqu’un joueur a été évacué avec « une fracture déplacée des os propres du nez ». Un de ses proches, qui espère que « les agresseurs seront lourdement sanctionnés », dénonce un geste inadmissible. Une plainte a été déposée par la victime au commissariat de police. Le second blessé, lui, présentait un traumatisme facial.
« Ce type d’événement ne devrait pas avoir lieu. De notre côté, nous réfléchissons à la création d’une commission d’éthique pour la saison prochaine afin de sensibiliser tout le monde au respect des uns et des autres », indique Jean-Robert Renou.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.