Royan (8e/8 pts), bien dans le rythme, a encore des difficultés pour conclure ses rencontres. Ça s’est vérifié dimanche 20 octobre sur son pré à Raymond-Matet où les Royannais ont laissé la victoire à Léognan (15-20). Toutefois, les joueurs de la Côte de Beauté ont pris le point de bonus défensif.
Le coach Lorenzo Conio est déçu du résultat final : « Franchement, on méritait mieux tant on a archi dominé… Mais Léognan n’a pas volé sa victoire, c’est presque imprenable, c’est bon partout, pour moi, cette équipe est au-dessus des autres dans notre poule. » Il poursuit : « Cette rencontre reste la meilleure partie de notre part… Si victoire, ça pouvait être le match-référence, donc je reste frustré. Franchement, je ne pensais pas qu’on était capable d’une telle prestation, ceci dit, malgré la défaite, nous ne sommes pas le Petit Poucet facile à croquer. Maintenant, il faut gagner. »
« Je me méfie de Chauray »
Le coach aimerait bien ramener quelque chose de Chauray (dimanche 27 octobre, 15 h 15). Un prochain adversaire en queue de peloton tombé (27-13) dimanche sur le terrain de Puilboreau. « Je me méfie de Chauray, habitué à la Fédérale. Cette équipe reste sur des résultats négatifs avec toutefois deux points de bonus défensifs. Cette formation est accrocheuse, dense, et possède un très bon chef d’orchestre, leur demi de mêlée capitaine Jordan Horde. C’est un match qui compte pour eux, ils ont certainement coché cette rencontre. »
Puilboreau (6e/11 pts), l’autre représentant maritime (1), a donc réussi à se sortir de l’ornière dimanche dernier en venant à bout des Chauraisiens avec le point de bonus qui fait du bien. Le RCP se déplace au Stade Bordelais (4e/13 pts ; dimanche 27 octobre, 15 h 15). Attention pour les hommes de Guillaume Maffre, car les Girondins, c’est du costaud. Preuve en est, ils ont ramené un point de bonus défensif de chez le leader Parthenay (1er/22 pts), seul invaincu de la poule.
(1) Le RC Puilboreau ne souhaite pas s’exprimer dans les colonnes de « Sud Ouest ».
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.