Les alentours du marché central de Royan vont finir par devenir une succursale du Pays basque. Après Le Chiquito, bar restaurant aux accents chantants d’Euskadi où plane le fantôme du plus grand supporter de l’Aviron…
Les alentours du marché central de Royan vont finir par devenir une succursale du Pays basque. Après Le Chiquito, bar restaurant aux accents chantants d’Euskadi où plane le fantôme du plus grand supporter de l’Aviron bayonnais Ramuntxo, le duo d’anciens rugbymen Thibault Debarge et Garry Hassaine, qui a repris l’affaire avec succès fin 2023, vient d’ouvrir à deux pas La Bodega, un bar à tapas en jaune et rouge avec le taureau pour emblème et la sangria en produit d’appel. Ici, le Pays basque espagnol ou français y porte fier son étendard. L’esprit du ballon ovale flotte dans les airs et les chipirons font de l’œil aux éperlans frits, au chorizo grillé ou aux accras de morue.
Les enceintes, elles, crachent tout ce qui fait le sel d’une soirée réussie. L’histoire ne dit pas si la « Peña Baiona » ou la ritournelle des « Fêtes de Mauléon » ont déjà fait trembler le bar, mais on parierait bien une vielle peseta que ça ne va pas tarder. Pour le paquito, la place manque un peu, mais en poussant les tables, ça devrait le faire. On l’aura compris, les deux compères aux manettes ont des gènes d’Antoine Dupont dans le sang. Les célèbres Escrocs, vétérans du club de rugby de Royan emmenés par leur chef Olivier Geoffroy, y ont déjà pris leurs aises et les gladiateurs de l’équipe première, qui évolueront en Fédérale 3 cette saison, n’ont pas loupé l’inauguration vendredi dernier 2 août.
À quand une feria ?
« Lorsque tu entres ici, tu changes de pays », promet Thibault Debarge qui voulait avec Garry Haissaine une offre complémentaire au Chiquito. « Ce n’est pas un restaurant en tant que tel et l’ambiance ne sera pas la même. » Peut-être plus festive mais avec pour trait d’union la bonne humeur. La station balnéaire, qui dispose déjà d’un fronton de Pelote basque dans le quartier du Parc, n’a plus qu’à organiser une feria.
La Bodega sera ouverte toute l’année du mercredi au dimanche de 11 heures à 16 heures et les vendredis et samedis soir de 18 h 30 à 2 heures.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.