Triaaathlon ne fait en cela que suivre « la tendance actuelle, un retour des triathlètes vers les formats S et M, peut-être parce que les gens cherchent à avoir plus de temps pour eux et leur famille et que préparer un L demande le double de volume d’entraînement que ces formats de course plus courts », tente d’expliquer François Bonnafloux, désormais coresponsable des bénévoles avec Aurore Métivier.
Cherche signaleurs
Pour encadrer, choyer, mettre en sécurité les 500 concurrents attendus sur le M et les 800 participants que Triaaathlon espère réunir sur le L, les bénévoles tiendront un rôle majeur dans cette lourde machine. « Ils seront encore entre 400 et 450 cette année », évalue déjà François Bonnafloux. Comme chaque année également, l’organisation veille à s’assurer le plus tôt possible de disposer en nombre suffisant, notamment, de signaleurs, postés aux intersections, « l’épreuve se déroulant sur route fermée, la spécificité de Royan », rappelle François Bonnafloux.
« Le gros du besoin se présente toujours sur la partie vélo, la plus longue, évidemment. Il est notamment plus complexe, historiquement, de trouver des bénévoles prêts à se poster le long de la partie allant de Meschers-sur-Gironde à Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet. » Les 40 points de ravitaillement aussi sont gourmands en main-d’œuvre.
Tout bénévole potentiel peut donc se proposer auprès de l’organisation, en adressant un e-mail à l’adresse benevoles@triathlonderoyan.fr.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.