Ouvert à la rentrée 2004, le lycée de l’Atlantique naissait officiellement de la fusion des deux lycées professionnels royannais, Champlain et Pierre et Marie-Curie, implantés en ville. Devenus vétustes, les deux établissements ne correspondaient plus aux normes de sécurité nécessaires à l’accueil des élèves et des personnels.
Dès septembre 1997, les personnels, les élèves et l’antenne du Greta du lycée Champlain avaient intégré le nouvel établissement, qui a pris la dénomination de « lycée de l’Atlantique » à la rentrée 2004 avec l’intégration du lycée Pierre et Marie-Curie.
Un établissement dynamique
Les 20 ans d’existence du « nouveau » lycée professionnel ont été fêtés vendredi 13 juin. Dans son discours, Yamina Miara, la proviseure de l’établissement, a rendu hommage aux actrices et acteurs du regroupement des deux entités, parmi lesquels tous les personnels techniques, de service, administratifs et enseignants qui ont contribué à ce que cette fusion s’opère dans les meilleures conditions.
D. R.
Cette journée d’anniversaire a été rythmée par de nombreux temps forts : expositions, réalisations artistiques, productions d’élèves, escales gourmandes, etc. Yamina Miara a souligné le travail de toutes les équipes du lycée, « sans qui, rien n’aurait été possible. Vous avez su conjuguer rigueur, créativité et esprit d’équipe ». La proviseure n’a pas manqué également de saluer les partenaires économiques du lycée qui ont gracieusement apporté leurs produits pour offrir moments de convivialité et de partages gourmands.
« Cette célébration est d’autant plus symbolique que nous marquons également les 20 ans de la création du BTS Management économique de la construction, du BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques (ex. technico-commercial) et du CFA académique », a ajouté Yamina Miara. La proviseure a ensuite passé la parole à différents intervenants, chacun dans son domaine évoquant les actions de développement, les évolutions des formations, les échanges avec des pays étrangers (Erasmus) depuis la fusion jusqu’à aujourd’hui.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.