Une sacrée performance. Il pouvait brandir le chiffre sept en franchissant la ligne d’arrivée, samedi 28 septembre, esplanade Kerimel-de-Kerveno à Royan. Pierre Massonneau, licencié aux Lions Châtelleraudais, remporte pour la septième fois, dans l’épreuve reine du duo, le Swimrun Côte de Beauté.
« J’ai toujours gagné depuis que la création de la course. Je profite parce que je sens que c’est de plus en plus dur », reconnaît le triathlète qui ne semblait pourtant pas éprouvé après les 29 kilomètres bouclés en 2 heures 52 minutes et 40 secondes, relié par une longe à son compère Fabien Besançon.
Autant de temps passé à nager dans les conches et à courir sur la terre ferme pour rallier la plage de la Grande Côte à celle de la Grande Conche en passant par Les Mathes, Saint-Palais-sur-Mer, Vaux-sur-Mer, Saint-Georges-de-Didonne et enfin Royan.
« Sa domination s’arrêtera quand il n’aura plus assez de doigts pour compter », plaisante un concurrent en passant devant lui. Même la houle, ce samedi, ne l’a pas trop perturbé. « Avec les vagues, j’ai quand même perdu mes lunettes. On a cependant réussi à rester ensemble. Aucun de nous deux n’a fléchi », constate Pierre Massonneau. Les deux athlètes se connaissent bien. « Nous n’avons pas besoin de nous parler pour savoir si l‘autre a besoin qu’on lève un peu le pied ou si on peut accélérer. C’est ce qui fait la force d’un binôme », confie Fabien Besançon.
Une réussite
Le vainqueur en solo sur la distance L est arrivé dans le même temps que le duo. Si le triathlète Antoine Méchin n’est pas un spécialiste du Swimrun, il avoue avoir pris du plaisir. « Il faut être complet. On a passé un bon moment de sport avec Pierre et Fabien. C’est ça le plus important. »
Pour l’organisation, c’est aussi un succès. « On avait ajouté des nouveautés cette année avec plus de 500 participants. Soit le double de l’an passé. La réputation de l’épreuve n’est plus à faire. On est connu et reconnu avec de plus en plus de public », s’enthousiasme Olivier Jean qui donne rendez-vous l’an prochain.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.