Malgré leur défaite en voyage à Blaye (42-39), les Puilborains sont encore dans la course pour la qualification pour les phases finales. De ce déplacement en terres girondines, le RCP a ramené un point de bonus défensif, ce qui lui permet de rester dans le trio de tête (46 pts) à une portée de fusil de Léognan (50 pts) et du premier Parthenay (51 pts). Justement, le leader deux-sévrien va rendre visite aux Maritimes pour une rencontre qui va compter pour les locataires de la Tourtillère.
Le coach du RCP, Guillaume Maffre, avait mentionné au lendemain de la défaite face à Blaye l’interdiction de reproduire le même début de match (20-0, 14e). Malgré ce départ catastrophique, les Aunisiens étaient revenus au score et pouvaient même l’emporter. Cette équipe a donc du caractère, il faudra toutefois maîtriser certaines bases élémentaires comme la discipline.
Mise en difficulté dans ce registre, elle a donc échoué à 3 points de son adversaire… Dommage. Dimanche 23 mars à 15 h 30, Parthenay vient en tout cas avec des intentions de garder la main sur la poule. Les leaders veulent aussi gommer leur dernier échec, au Stade Poitevin (22-19). Attention aux Parthenaisiens, pour l’instant, ils sont presque parfaits. Cette saison c’est : 12 victoires pour 4 défaites… Sachant qu’en début de saison, ils avaient annoncé viser la montée.
« Piqûre de rappel »
Côté royannais, la spirale des très bons résultats s’est stoppée lors du déplacement au Stade Bordelais, où les hommes de Lorenzo Conio ont dérouillé (53-19). « Ce revers nous sert de piqûre de rappel souligne le technicien. Nous sommes toutefois maîtres de notre destinée car notre avance sur le relégable Cadaujac reste de 5 points. »
Dimanche, à trois journées de la fin du championnat, le RSR reçoit le costaud Blaye en course pour la qualification (15 h 30 stade Raymond Matet). Les Girondins, au match aller avaient corrigé Royan qui avait alors fait un non-match (22-0). Pour le coach Conio, c’est du passé, il l’a annoncé fort « Dimanche, on veut absolument les points de la victoire, c’est impératif ! » Si tel était le cas, les joueurs de la Côte de Beauté auraient un bon pied et quelques orteils dans le maintien.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.