
Les sportifs du Pays royannais se réjouiront d’apprendre que l’enseigne Decathlon a franchi sans écueil le passage de son projet de transfert et d’extension devant la commission départementale d’aménagement commercial. Lors d’une réunion le 18 août, les membres de la CDAC chargés de statuer ont émis un avis favorable.
L’enseigne n’est actuellement présente à Royan qu’avec un Decathlon Contact, implanté rue Lavoisier, dans la zone d’activité Royan 2. Decathlon va investir un bâtiment bien plus vaste et – presque – mieux situé encore, en lieu et place des ex-Heure du Marché et boulangerie Ange, au rond-point de jonction entre Royan 2 et la rocade. La marque y aménagera 980 mètres carrés de surface de vente.
L’actuel document d’aménagement artisanal, commercial et logistique de la Cara, certes, « réaffirme l’enjeu de préserver l’offre commerciale en centre-ville et centre-bourg » sur le territoire de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique. La Cara n’en pointe pas moins, depuis des années, un déficit de mètres carrés de surface de vente d’articles de sport. Déficit qui va considérablement se résorber puisqu’au début de l’été, déjà, le projet de transfert et d’agrandissement du magasin Intersport de Royan a reçu lui aussi un avis favorable de la CDAC.
Sans Blackstore
Le gérant royannais de l’enseigne Intersport avait échoué une première fois à convaincre la commission départementale d’aménagement commercial, le 30 septembre 2024. La SAS Royan Immobilier avait présenté un projet ambitieux, prévoyant le passage de la surface de vente d’Intersport de 1 290 à 2 430 mètres carrés, mais aussi le transfert et l’agrandissement du magasin Blackstore, de 390 à 722,50 mètres carrés. Ce dernier, axé sur le prêt-à-porter, bien que commercialisant des marques absentes ailleurs à Royan, avait été jugé comme une concurrence accrue aux commerces du centre-ville par le maire de Royan, Patrick Marengo.
La SAS Royan Immobilier a prudemment soumis à la commission départementale d’aménagement commerciale un projet excluant le transfert et l’agrandissement du magasin Blackstore. Lors de sa réunion du 27 juin dernier, la CDAC a donné son aval à ce projet prévoyant la construction de deux bâtiments, toujours sur l’emprise visée initialement, la parcelle de 1,38 hectare cédée rue Ampère par l’entreprise de travaux publics Colas à la SAS Royan Immobilier pour environ 2,15 millions d’euros. L’un des bâtiments abritera Intersport, sur 2 266 mètres carrés de surface de vente, le second un restaurant et une salle de sport.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.
