« Cette fermeture administrative au printemps 2023 et sa médiatisation nous ont fait beaucoup de mal. Lorsqu’on tape sur internet notre nom, on tombe sur cette information. Or, depuis un an, on a fait tous les efforts nécessaires pour redresser la barre et être le plus…
« Cette fermeture administrative au printemps 2023 et sa médiatisation nous ont fait beaucoup de mal. Lorsqu’on tape sur internet notre nom, on tombe sur cette information. Or, depuis un an, on a fait tous les efforts nécessaires pour redresser la barre et être le plus transparent possible. » La responsable du restaurant asiatique de la zone commerciale de Royan 2, King Buffet, situé en bas de la rue Denis-Papin, assure que la leçon a été retenue. Elle alerte aussi sur la baisse d’activité. « Notre chiffre d’affaires a baissé de 70 % et on a été obligé de licencier trois personnes en début d’année », renseigne Kim Mony Uong, présente depuis l’ouverture il y a neuf ans.
S. D.
Une opération commune de la police, de l’Inspection du travail et la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) avait eu lieu le 24 mai 2023 à Royan dans plusieurs restaurants du front de mer et dans la zone commerciale. Des infractions notamment liées aux conditions d’hygiène avaient été relevées au King Buffet, entraînant une fermeture administrative d’une semaine. Les contrôles avaient pointé du doigt des crevettes et du fromage blanc aux dates de péremption dépassées.
S. D.
Bella le robot
« Nous n’avons pas attendu la date de fermeture administrative pour tout de suite voir ce qui avait dysfonctionné. On s’est rendu compte d’un problème d’organisation que nous avons réglé. Je vérifie désormais moi-même les dates de péremption de nos produits tous les jours », certifie Kim Mony Uong. Et les indications sur la provenance des viandes, notamment, sont affichées à l’entrée.
S. D.
L’intéressée certifie que « 70 % des plats, dont les sushis, sont préparés sur place. Nous avons aussi réduit la quantité des fruits de mer présents sur nos buffets pour garantir leur fraîcheur », insiste-t-elle en faisant la promotion de la soupe de bœuf (Pho), l’une des spécialités avec le porc laqué. Pour convaincre de sa bonne foi, Kim Mony Uong invite volontiers à faire le tour du propriétaire avec un passage par les cuisines. L’occasion de faire connaissance avec Bella, le robot qui vient servir directement les clients à leurs tables en boissons. Une attraction dont souhaite profiter le King Buffet pour l’aider à se relever.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.