Ouvert officiellement depuis le 11 mai dernier, le bar ambiance La Cigale, situé au 79 avenue de la Grande Conche, à Royan, est fin prêt pour passer sa première saison d’automne et d’hiver dans la cité balnéaire. Depuis plusieurs semaines, les membres de l’équipe sont sur le qui-vive pour accueillir le public, trois à quatre soirées par semaine, dans une ambiance qui se veut conviviale et bon enfant. C’est bien là l’essentiel pour Michel Combes, le propriétaire de l’établissement, qui souhaite faire de ce lieu « un endroit de partage, de rencontres et d’amitié. »
Une programmation régulière et variée
Une promesse qui semble être tenue au regard de ce qui attend le public dans les prochains mois. « On essaie de garder une programmation régulière », insiste Lucas Bruimaud, membre de l’équipe de La Cigale. À titre d’exemple, ce vendredi 27 septembre à 21 heures, le groupe de blues swing Perry Gordon Trio performera sur scène de manière à commencer le week-end en musique. Le lendemain, ce sera ambiance ovalie, avec la diffusion en direct sur grand écran du match de Top 14 entre le Racing 92 et le Stade Rochelais, à 16 h 30. Enfin, ce dimanche de 14 h 30 à 19 h 30, un thé dansant au son de la musique de Christian Millet conclura le mois de septembre (entrée à 15 euros et goûter offert).
« Le but, c’est de faire tout type de spectacles »
La Cigale entend également proposer d’autres spectacles plus variés d’ici la fin de l’année. Elle accueillera en ce sens Florian Hypnétique, un spécialiste de l’hypnose, le 11 octobre, ou encore l‘humoriste Morgan Meli en one woman show, le 15 novembre prochain. « On aimerait aussi proposer des scènes ouvertes avec des jeunes groupes locaux pour de la musique, par exemple. Le but, c’est vraiment de faire tout type de spectacles », ajoute Lucas Bruimaud. Et peut-être viser un peu plus grand à l’avenir ? « Une fois que cela fonctionnera bien, on pourra se permettre de prendre des risques et, pourquoi pas, faire venir une tête d’affiche. » De bon augure pour la suite.
Les riverains opposés au projet maintiennent la pression
Peu après l’inauguration de La Cigale le 11 mai dernier, un collectif de voisins, déjà opposé à ce qu’un tel établissement ouvre près de chez eux, avait fait part de sa volonté de se constituer en association, pour saisir la justice. Les riverains estimaient que la promesse d’une insonorisation de la salle n’était pas tenue. Certains envisageaient même de déposer plainte auprès de la police pour des troubles de voisinage, après une soirée privée organisée samedi 25 mai. Contacté en cette fin de mois de septembre, le collectif affirme qu’il surveille toujours cette affaire de près et assure avoir mandaté un avocat, sans faire de plus amples commentaires.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.