Louise, vendeuse à Royan, est à la recherche des propriétaires d’un vieil album photo, qu’ils avaient oublié dans le magasin il y a quelques années. Les images relatent une croisière autour d’Hawaï en septembre 1990, à bord du « SS Independence ».
Ce classeur rouge, Louise l’a retrouvé dans un carton alors qu’elle rangeait l’arrière-boutique du magasin Devred de Royan, en ce début d’année 2025. À l’intérieur, des dizaines et des dizaines de photos, collées sur des feuilles, qui retracent une croisière de septembre 1990, à bord du paquebot « SS Independence« , depuis détruit. Une mine de souvenirs, que la vendeuse veut absolument pouvoir restituer à ses propriétaires, qu’ils l’ont malencontreusement oublié dans la boutique, lors d’une visite il y a quelques années.
Le couple était en effet passé dans le magasin royannais, mais Louise n’en garde que de vagues souvenirs « il n’y a aucun nom, rien du tout ! ». À l’époque déjà, les recherches dans la base clients n’avaient rien donné, et personne n’était revenu pour récupérer le classeur. « J’ai juste leurs visages, celui des amis avec qui ils sont partis. Il y a aussi des paysages, des volcans, des bateaux, de la chambre dans laquelle ils dormaient à bord« . Impossible même de savoir si les propriétaires sont français ou américains.
Tout autant de souvenirs précieux dont le couple n’a certainement aucune copie : « on voit qu’ils y ont mis du cœur. Ils ont collé chaque photo, ils ont mis des protège-feuilles. Je pense que ça a une grosse valeur sentimentale, que ce soit pour les personnes qui ont voyagé, ou je me dis, même pour les petits enfants« , s’émeut Louise, « c’est un morceau de leur vie, de leur histoire. Moi, en tant que petite fille, je regarderai les photos en me disant ‘ils ont vu ça,’ ! »
Une bouteille à la mer
« Une croisière, c’est quelque chose qui n’est pas donné, je pense qu’ils n’ont pas pu le faire douze fois dans leur vie. Alors si j’arrive à rendre quelqu’un heureux en le retrouvant pour rendre l’album, ce serait top« . Louise a partagé des images de l’album photo sur les réseaux sociaux, sur des groupes de Charente-Maritime, mais aussi des États-Unis. Elle espère trouver une piste pour remonter jusqu’au couple, et leur rendre leur album souvenir.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.