C’est presque l’heure de la phase finale de la Fédérale 3, la 18e et dernière journée prenant place ce dimanche. En ce qui concerne Puilboreau et Royan, rien n’est encore joué et le suspense est de mise. Le RCP, en voyage à Poitiers, n’est pas certain de décrocher un ticket direct pour les 32es dévolu aux trois premiers de poule ; le RSR tremble aussi, les Saintongeais devant aller sauver leur peau à Parthenay.
En ce qui concerne la première partie de tableau, 48 équipes seront directement qualifiées pour les 32es au soir du 6 avril. Les 4es et 5es de chaque poule, soit 32 formations, en passeront par un barrage sec sur le terrain de l’équipe la mieux classée. Les Puilborains, actuels 3es (53 pts), peuvent se faire chiper ce strapontin par le Stade Bordelais (50 pts), sachant que les Girondins, en pleine bourre viennent d’étriller Parthenay, alors leader (56-10). Pour être certain de finir dans le trio de tête, le RCP doit vaincre le Stade Poitevin (5e/45 pts) sur sa pelouse, même si un point peut peut-être suffire… pas une mince affaire, Poitiers est encore en course pour les barrages.
La Gironde au cœur de l’attention
Quant aux Royannais (8es/36 pts), ils sont à la lutte avec Cadaujac (9es/36 pts) pour garder leur fauteuil en Fédérale 3. Les joueurs de Lorenzo Conio ont toutefois leur destin en main car lors des matchs de poule, le RSR s’était imposé à domicile et décroché le nul à Cadaujac. L’expérimenté coach sait qu’un point pourrait suffire aux siens en Gâtine, dans les Deux-Sèvres, sauf que Parthenay reste LE gros morceau de la poule. L’équipe de la Côte de Beauté aura donc les yeux rivés sur le résultat de Cadaujac, un rival en déplacement chez un Stade Bordelais… qui lorgne la 3e place qualificative. Une victoire stadiste ferait alors le bonheur de Royan, pas forcément celui de Puilboreau…
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.