La Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique organise des sorties nocturnes avec caméra thermique pour aprrendre aux habitants à faire des économies d’énergie . Le reponsable du programme Bruno Ledos était l’invité d’ici matin à 7h45.
Une balade thermique pour découvrir si votre logement est bien isolé ! C’est ce que propose la Communauté d’Agglomération de Royan Atlantique(CARA) avec trois sorties au mois de janvier. La première a lieu ce jeudi soir, à Epargnes au Sud de Royan. Départ de la mairie à 18H30.
Ces balades , s’inscrivent dans un programme appelé les nuits de la thermographie. Il s’agit de démontrer aux habitants à l’aide d’une caméra thermique que de nombreux logements sont de vrais passoires thermiques, autrement dit qu’ils laissent entrer le froid et sortir la chaleur .Les habitants peuvent ainsi voir sur écran oû sont les ponts thermiques, les zones de déperditions de chaleur dans les bâtiments.Ces sorties sont ensuite suivies d’une réunion d’information oû des spécialistes expliquent comment limiter ces déperditions dans les logements. C’est la raison d’être de Cara Rénov, sépcialiste de la rénovation de l’habitat au sein de la communauté d’Agglomération de Royan Atlantique. Son responsable Bruno Ledos était l’invité d’ici matin à 7h45. Son interview est à réecouter ci-dessous. Deux autres balades thermiques sont prévues les 23 et 30 janvier, à la mairie d’Arvert,et à la mairie de Saint-Sulpice-de-Royan à 18h30. Il faut s’inscrire au préalable sur le site de Cara Rénov’
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.