Club de D1 en district, le FC Seudre Océan reçoit dimanche les Girondins de Bordeaux lors du 4e tour de la Coupe de France. Une rencontre prévue à huis clos, ce qui déplaît forcément aux joueurs de l’équipe amateure.
Moment d’histoire gâché pour le FC Seudre Océan ? Dimanche (15h), le club charentais, qui évolue en Départementale 1 au niveau district, accueille les Girondins de Bordeaux (N2) lors du 4e tour de la Coupe de France. Problème, cette rencontre de gala doit se disputer à huis clos puisque la préfecture de Nouvelle-Aquitaine a interdit la venue du public – et donc des supporters ultras bordelais – autour de la pelouse synthétique de Puymoye, en Charente. En réponse à cette décision, véritable crève-cœur pour les amateurs, le joueur Matthys Besson a lancé une pétition.
À découvrir
«Le match doit se faire avec nos supporters, que ce soit quelque chose de grand et d’unique pour le club du FCSO. Toutes les personnes qui attendaient ce match sont terriblement déçues. Alors faisons tout pour que ce match se joue avec les supporters. C’est le moment de se manifester et de montrer qu’il y a du monde», réclame-t-il, espérant faire changer d’avis les autorités.
À ce sujet, celles-ci se sont vite retrouvées dans une impasse. Car, comme l’indique Sud Ouest , le FC Seudre Océan, dont le stade est situé dans la commune des Mathes, n’a pas souhaité organiser le match par crainte de débordements avec les supporters bordelais. La municipalité de Royan ne s’est pas positionnée non plus tandis que Vaux-sur-Mer, commune des alentours, a pris un arrêté municipal en prévision des fortes pluies annoncées. Par ailleurs, la solution du Matmut Atlantique, stade des Girondins, était impossible car la pelouse est en réfection. Restait la possibilité du stade le Sainte-Germaine au Bouscat pour que Bordeaux reçoive la partie mais l’enceinte se retrouve occupée la veille. Un véritable casse-tête que les amateurs du FC Seudre Océan espèrent régler d’ici ce week-end. Pour profiter, devant son public, de la venue d’un monument du football français.
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.