Christine Becker, emblématique présidente des Tropics, le club de basket de Royan, avait annoncé dès le mois de janvier qu’elle laisserait sa place en fin de saison. C’est chose faite. Bénévole au club depuis 2002 lorsque son fils &é…
Christine Becker, emblématique présidente des Tropics, le club de basket de Royan, avait annoncé dès le mois de janvier qu’elle laisserait sa place en fin de saison. C’est chose faite. Bénévole au club depuis 2002 lorsque son fils était benjamin, elle a commencé en tant que trésorière puis secrétaire et a rapidement endossé le rôle de présidente. « J’étais la deuxième maman de tout le monde. Au début, il y avait 80 licenciés et maintenant, nous sommes plus de 200. J’ai toujours privilégié la formation des jeunes », dit-elle avec tendresse.
Lorsqu’on lui demande son plus beau souvenir, elle cite le match contre les Mytics de Poitiers lorsque le club avait gagné au bout de deux prolongations. Quant à son plus mauvais, elle évoque avec tristesse le décès de deux jeunes joueurs. Christine Becker ne part pas définitivement puisque le nouveau président, Hervé Petitjeannin, l’a nommée présidente d’honneur. Elle est également élue au Comité départemental de basket. Le nouveau dirigeant souhaite poursuivre sur la lancée.
E. M.
Nouvelle commission
Il a ainsi créé une commission spécifique pour dresser « des passerelles entre les équipes du club » avec un objectif commun : la progression des jeunes. En bon compétiteur, Hervé Petitjeannin, qui a évolué en semi-pro à La Rochelle, Cognac et Angoulême, apporte également ses compétences de leadership. « Lorsque les grosses équipes viendront affronter Les Tropics, je veux qu’elles sachent qu’elles auront fort à faire ! »
Déjà, les U15 filles et garçons ont été sacrés champions départementaux en cette fin de saison et les U13 sont montés sur la seconde marche du podium. Quant aux seniors, le nouveau président souhaite une montée en Régionale 2 dans les trois ans pour l’équipe 1 et en Élite départementale pour l’équipe 2. Le 3×3 sera relancé en septembre. Quant au fair-play, une charte sera mise en place dès la rentrée, invitant chaque licencié, petit ou grand, y compris les parents, à respecter un code de bonne conduite. Les Tropics ont trouvé leur meneur !
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.