Le week-end dernier, deux étapes de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm étaient au programme, à Royan pour l’une et Fontainebleau pour l’autre. Sur la Côte Atlantique, le Grand Prix 1m25 est tombé dans l’escarcelle d’Aurore Gerbier en selle sur Envolemoi de Paq. À Fontainebleau, c’est Dorian Lagarnaudie qui l’emporte avec sa fidèle Barberine.
L’envol d’Aurore Gerbier
À Royan (17), trente-trois couples ont pris part au Grand Prix support du circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm. Six ont réussi à déjouer les pièges du parcours dessiné par Cédric Longis et ainsi se qualifier pour le barrage. Finalement, ce sont Aurore Gerbier et Envolemoi de Paq qui s’avéreront être les plus rapides. Le couple était d’ailleurs le premier à prendre le départ du barrage. Aucun des cinq autres duos n’est parvenu à abaisser son chronomètre. Éléa Clement, avec Gaston de Bacon, s’offre quant à elle la deuxième place en étant double sans faute également. Si chronomètre de Mélissa Zaprilla était pourtant meilleur que celui d’Aurore Gerbier, une faute lors de son second passage sur la piste l’empêche de l’emporter. Elle termine ainsi troisième avec Voilades Chomies.
Avec 4 points également, Christophe Fournel se classe quatrième. La cinquième place revient à la Britannique Victoria Wearing, alors que la sixième place est pour Caroline Doat. Cette fidèle du circuit a déjà pris part à la finale lyonnaise en 2021 et l’année dernière. Sarah Chatain et Emma Bobineau terminent respectivement sept et huitième.
À Fontainebleau, la fidélité récompensée
Du côté de Fontainebleau (77), pas moins de quatre-vingt couples ont pris part au Grand Prix Amateur Gold Tour FFE – Esthederm 1m25 dimanche dernier sur la carrière des Princes. Comme l’an dernier, Yann Royant était « aux manettes » pour dessiner les parcours de ce CSI Amateurs. Vingt-et-un couples ont réussi à se qualifier pour ce barrage 100% tricolore.
C’est Dorian Lagarnaudie, finaliste du circuit en 2021 et sacré vice-champion de France Pro 3 en 2023 avec Barberine, qui a su être le plus rapide dans ce barrage. Il devance de seulement quelques centièmes une habituée du circuit : Garance Galivel avec Baccara de la Roque. Elle aussi a déjà participé deux fois à la finale de Lyon (69), en 2021 et 2022. La troisième place est pour Manon Fernandes, finaliste en 2023 et qui s’octroyait la sixième place de l’étape de Nancy (54) en mai dernier.
Sur les 21 barragistes, sept autres couples ont pu réitérer le parcours parfait. La quatrième place est pour Laura Rozier, la fille du champion olympique Philippe. Elle aussi a déjà rencontré le succès en finale du circuit, dont elle terminait deuxième en 2022. Les quatre autres appelés à la remise des prix sont Anouk Bourel, Lucia Pigeon, Lilou Arapaki et Lena Caillot. Ces huit couples ont, comme le veut la tradition, reçu des coffrets de la marque Institut Esthederm.
La course aux points continue cette semaine avec l’étape de Vichy (03).
Classement du Grand Prix – CSI Amateurs – 1m25 de Royan
1. Aurore Gerbier (FRA) / Envolemoi de Paq : 0/0 45.47 sec.
2. Elea Clement (FRA) / Gaston de Bacon : 0/0 46.46 sec.
3. Mélissa Zaprilla (FRA) / Voila des Chomies : 0/4 43.84 sec.
4. Christophe Fournel (FRA) / Eleve Deva : 0/4 48.88 sec.
5. Victoria Wearing (GBR) / Quasar DL : 0/8 42.35 sec.
6. Caroline Doat (FRA) / Calypso du Buguet : 0/12 50.27 sec.
7. Sarah Chatain (FRA) / Venise des Sources : 4 66.99 sec.
8. Emma Bobineau (FRA) / Beatnik des Forêts : 4 69.12 sec.
La suite des résultats est disponible ICI.
Classement du Grand Prix – CSI Amateurs – 1m25 de Fontainebleau
1. Dorian Lagarnaudie (FRA) / Barberine : 0/0 39.65 sec.
2. Garance Galivel (FRA) / Baccara de la Roque : 0/0 40.32 sec.
3. Manon Fernandes (FRA) / Hayley de la Source: 0/0 40.92 sec.
4. Laura Rozier (FRA) / After Still: 0/0 42.95 sec.
5. Anouk Bourel (GBR) / Belle Fée Sauviniere Z: 0/0 43.15 sec.
6. Lucia Pigeon (FRA) / Esprit de Solma: 0/0 43.39 sec.
7. Lilou Arapaki (FRA) / Fée Nomen Pachavert : 0/0 43.84 sec.
8. Lena Caillot (FRA) / Genesis de Jaurand : 0/0 44.21 sec.
Pour accéder à l’ensemble des résultats, cliquez ICI.
(Avec communiqué)
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.