Lundi 8 – Les Sables d’Olonne
Quinté – Prix des Sables d’Olonne
Direction la Vendée pour le premier Quinté de la semaine, sur l’hippodrome de la Malbrande. On se dirige vers un match entre Harison du Plessis (Ph.Boutin) et Kimi Di Quattro (M.B Svedberg) au premier poteau face à Hurella (JM.Bazire) à 25 mètres.
Cagnes-sur-Mer
Début du meeting estival
C’est parti pour le traditionnel meeting d’été sur l’anneau cagnois ! Au programme 21 réunions jusqu’à la réunion de gala du samedi 24 août et le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, un Groupe 2 disputé sur 1609m.
Mardi 9 – Compiègne
Quinté – Prix du Château de Pierrefonds
Un Quinté pour galopeurs est proposé en ce mardi pour les quatre ans et plus sur la distance dite classique. Le haut du tableau est occupé par Just Light (A.Couétil) et Kaneshya (HA.Pantall).
Mercredi 10 – Enghien
Quinté – Prix de l’Opéra et Prix Jean Paul Fairand (Gr.3)
Les chevaux d’âge sont attendus derrière l’autostart. Avant les derniers forfaits, les noms les plus connus sont Fifty Black (A.Lhérété), Harry Carisaie (JE.Thuet) et Forban (JF.Senet).
Un beau Groupe 3 est proposé sous la selle mais pour les apprentis et lads-jockeys avec du beau monde au départ : Geisha Speed (JP.Monclin), Fulton (JM.Bazire) ou encore Galet Sted (CA.Mary).
Jeudi 11 – Pornichet-La Baule
Quinté – Prix Oceania
On retourne dans l’ouest pour un Quinté au trot avec les sept à onze ans. Les plus riches, avant les forfaits, sont Gloire du Lupin (JM.Marmion), Feeling Boy (Y.Dreux) et Fogo Pico (F.Joseph).
Vendredi 12 – Cabourg
Quinté – Prix des Hellebores
Le deuxième Quinté du meeting estival est réservé aux sept à onze ans n’ayant pas gagné 211.000€. Felicita d’Ecouves (J.Vilault) fait partie des plus riches avec Furieuse Purple (Y.Dousset).
Newmarket (ANG)
Falmouth Stakes (Gr.1)
Quelle jument succèdera à la championne Nashwa (J&T.Gosden) ? Le plateau promet une nouvelle fois avec les possibles présences de Porta Fortuna (D.O’Brien) lauréate des Coronation Stakes (Gr.1) à Royal Ascot et Opera Singer (A.O’Brien) sa dauphine.
Samedi 13 – Enghien
Prix de Washington (Gr.2) et Quinté – Prix du Palais de Chaillot
C’est l’un des groupes les plus attendus de l’été ! Disputé sur le mile, il devrait mettre aux prises Hohneck (P.Allaire) troisième l’an dernier, Ampia Mede SM (T.Duvaldestin) qui ferait sa rentrée et Go On Boy (R.Derieux), deuxième du Kymi Grand Prix (Gr.1) mi-juin. L’an dernier Etonnant (R.Westerink) s’imposait.
Le Quinté est pour les sept à onze anas n’ayant pas gagne 405.000€, des chevaux donc bien connus des turfistes comme Have A Dream (M.Abrivard) et Harley Gema (M.Sassier).
ParisLongchamp
Grand Prix de Paris (Gr.1), Prix de Malleret (Gr.2), Prix Maurice de Nieuil (Gr.2) et Garden party
Finale de l’Euro oblige le dimanche, la belle réunion est avancée au samedi avec le fameux Grand Prix de Paris gagné l’an dernier par Feed The Flame (P.Bary). Le spectacle devrait encore être au rendez-vous avec Sosie (A.Fabre) deuxième du Qatar Prix du Jockey Club (Gr.1) et l’invaincu Delius (JC.Rouget) invaincu et récent vainqueur du Prix du Lys Longines (Gr.3).
On suivra également deux autres groupes dans cette réunion, le Prix de Malleret pour les trois ans sur 2400m et le Prix Maurice de Nieuil pour les stayers. La soirée se poursuivra jusqu’à tard dans la nuit et la présence du DJ niçois The Avener pour régaler la jeunesse parisienne.
Newmarket (ANG)
July Cup Stakes (Gr.1)
C’est un grand rendez-vous pour les sprinteurs. Au programme 1200m en ligne droite sur l’hippodrome estival de Newmarket. Le favori des bookmakers devrait être Inisherin (K.Ryan) qui a crevé l’écran dans la Commonwealth Cup (Gr.1) à Royal Ascot. Il tentera de succéder à Shaquille (J.Camacho) au palmarès.
Dimanche 14 – Chantilly
Prix Robert Papin (Gr.2), Darley Prix Chloé (Gr.3), Prix Messidor (Gr.3) et Quinté – Handicap de la Fête Nationale
Là aussi il sera question de sprint mais en France et pour les deux ans. L’an dernier Ramatuelle (C.Head) mettait fin à une série de neuf victoires des voisins anglais et irlandais. Le danger viendra encore d’outre-Manche avec notamment Rashabar (B.Meehan) qui s’est imposé dans les Coventry Stakes (Gr.2) à Ascot.
Deux autres Groupes 3 méritent d’être suivis avec le Prix Chloé pour les pouliches de trois ans sur 1800m et le Prix Messidor pour les trois ans et plus sur le mile.
Royan
10e étape du Trophée Vert
Le Trophée Vert poursuit son périple et s’arrête sur la côte Atlantique et la réputée piste de Royan. Une longue distance (3100m à 3150m) attend les trotteurs réunis sur trois échelons. Jean-Michel Bazire est triple tenant du titre en tant que driver (Hotline de Carsi 2023, Gently de Muze 2022, Freyja du Pont 2021).
Cette chronique est produite du mieux possible. Pour toute observation sur cet article concernant le sujet « Royan c’est royal » merci d’utiliser les coordonnées indiquées sur notre site internet. Le site royan-atlantic.fr a pour but de créer diverses publications sur le thème Royan c’est royal éditées sur le net. Cet article parlant du thème « Royan c’est royal » fut trié sur internet par les rédacteurs de royan-atlantic.fr Très prochainement, nous présenterons d’autres informations pertinentes sur le sujet « Royan c’est royal ». En conséquence, consultez de façon régulière notre site.