Fermer
www.royan-atlantic.fr utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

LES SENTIERS DES ARTS

Ouvert du 16/09/2017 au 05/11/2017
Itinéraire
Port
17600, L'Éguille
France
Voir le site
LES SENTIERS DES ARTS : Regards hors saison d’un estuaire à un autre…
De la Seudre à la Gironde,
Du 16 septembre au 5 novembre 2017,
Résidence artistique du 9 au 15 septembre 2017,
Un dialogue entre art et patrimoine,
Une surprenante galerie d’art à ciel ouvert.
Pour la cinquième édition des Sentiers des Arts, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique associée à la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge et à la Communauté de Communes de l’Estuaire, organise des itinéraires de type Land Art et art environnemental qui valorisent deux estuaires, celui de la Seudre, l’un des plus petit d’Europe et celui de la Gironde, le plus grand d’Europe.
SONT IMAGINÉES : 6 escales artistiques : le port de L’Eguille-sur-Seudre, la taillée piétonne de Mornac-sur-Seudre, le port de Chatressac à Chaillevete sur les rives de l’Estuaire de la Seudre, la tour de Beaumont et port Maubert à Saint-Fort-sur-Gironde, le pôle nature de Vitrezay à Saint-Sorlin-de-Conac et le parc ornithologique de Terres d’Oiseaux à Braud-et-Saint-Louis sur les rives de la Gironde.
19 œuvres originales et éphémères créées in situ par 24 artistes aux univers différents
• Une découverte insolite de 3 territoires permettant de sillonner au cœur des paysages estuariens de la Seudre et de la Gironde, dans un environnement naturel d’une grande richesse paysagère et patrimoniale à travers le regard d’artistes contemporains.
• Des rencontres artistiques programmées pendant 7 semaines.
• Visite des parcours des Sentiers des Arts en accès libre.

A noter le DIMANCHE 8 OCTOBRE - Balade sur la route des marais, performance de la Cie Les Journaliers, dont l’œuvre « Visages - Paysages » est présentée au port de L’Éguille-sur-Seudre.
10h : Rendez-vous au port devant l’office de tourisme pour 3km de balade sur la route des marais avec l’association de randonnées de L’Éguille-sur-Seudre.
11h15 : Performance en direct de La Cie Les Journaliers. Vous découvrirez les Êtres DeBoue qui développent un corps à corps sensible et poétique avec le paysage, par des performances tout terrain et multiformes, à chaque fois inédites, toujours écrites en résonance avec le lieu et la circonstance.
12h30 : Clôture autour d’un pique-nique partagé sur le port.
Renseignements office de tourisme 09.67.58.31.13. Accès libre et gratuit et sans inscription.
En images
LES SENTIERS DES ARTS

Plus d’informations

Gratuit

Oui

Jours de fermeture

Mercredi après-midi
Dimanche
Lundi matin

Restauration sur place

Non

Animaux acceptés

Oui